Contact | Accessibilité


Communiqué de la Mairie


Manipulation et politisation du Secours populaire : la preuve par Hénin-Beaumont

Dorothée Fizazi, candidate communiste aux dernières élections municipales et départementales à Hénin-Beaumont, organise, en tant que responsable du Secours populaire, une manifestation contre la mairie d’Hénin-Beaumont… au sujet d’une expulsion qui n’aura pas lieu !

Le Secours populaire occupe actuellement un bâtiment municipal vétuste et dangereux, qui empêche tout développement de l’îlot Carnot.

La destruction de ce bâtiment, prévue bien avant l’arrivée de Steeve Briois à la tête de la Mairie, s’effectuera l’année prochaine.

Trois options sont envisagées :
le passage du bus à haut niveau de service (BHNS) ;
la construction d’une gare routière ;
la construction d’une voie de circulation et d’un parking.

Le maire d’Hénin-Beaumont a reçu le responsable départemental du Secours populaire, qui avait donné son accord pour déménager. La Commune a même proposé une subvention permettant à l’association de financer un local de remplacement.

Le député Kemel s’est engagé, au nom de l’Agglomération, à trouver un local, puisque la CAHC possède de nombreux immeubles vides en centre-ville.

Aujourd’hui, nous apprenons que le Secours populaire et le Parti communiste organisent une manifestation contre une expulsion qui n’aura pas lieu. Le but de cette manifestation politicienne est de faire venir les médias pour critiquer le maire.

La Mairie n’expulsera pas le Secours populaire tant que la communauté d’agglomération ne respectera pas sa promesse de relogement et tant que le permis de démolir ne sera pas signé.

L’opération de manipulation et l’amalgame avec Hayange tombent à l’eau puisque la Mairie d’Hénin-Beaumont n’a toujours pas reçu la demande de subvention du Secours populaire : étrange, pour une association qui se dit en manque de moyens…