Contact | Accessibilité


Edito du Maire – Février 2020
4 février 2020

Bienvenue !

L’Accent 9 s’est installé à Hénin-Beaumont il y a quelques mois, dans les locaux rénovés de la rue Jules Ferry. Je suis fier d’accueillir cette association de danse dans notre ville, qui donne à tous la chance d’apprendre et de développer cette pratique.

Passionnés, le président de l’Accent 9 Jérémy Bauwens et toute son équipe font beaucoup d’efforts pour que toutes les générations puissent accéder à des cours de qualité en fonction du niveau de chacun. Ils sont récompensés par le succès que rencontre l’association, forte de plus de 450 licenciés !

Avoir sur notre territoire une école de danse telle que l’Accent 9 permet non seulement de proposer une activité de loisirs, mais également de susciter des vocations chez les jeunes danseuses et danseurs. Nous formons désormais à Hénin-Beaumont les danseurs professionnels de demain !

Le grand spectacle que l’ensemble des adhérents et des bénévoles sont en train de préparer pour le début de l’été s’annonce grandiose : le fantastique s’invitera dans ce voyage qui emmènera les spectateurs dans les profondeurs de la Terre, en compagnie de personnages drôles, attachants et surprenants. Je vous donne rendez-vous au mois de juin pour assister à cet événement !

Qu’il s’agisse de danse classique, de modern’jazz ou encore de barre au sol, tous les cours sont dispensés par des professionnels du spectacle, diplômés d’État. L’association accueille les enfants dès l’âge de 4 ans… et sans limite d’âge ! Je vous invite à découvrir ses activités sur sa page Facebook et son site Internet : avec l’Accent 9, entrez dans la danse !

Steeve Briois
Votre Maire



Edito du Maire – Janvier 2020
13 janvier 2020

Je souhaite, à tous les Héninois et Beaumontois, une belle année 2020 !

La nouvelle année est arrivée, et je souhaite vous adresser à cette occasion mes meilleurs vœux pour 2020 ! Une année durant laquelle, je l’espère, chacun pourra s’épanouir dans notre ville, et en particulier les plus jeunes.

 

Avec le Relais Petite Enfance (RPE), idéalement situé rue Elie Gruyelle, dans un quartier en pleine mutation, les assistantes maternelles et les familles disposent d’un lieu accessible où elles peuvent être conseillées et s’entretenir avec des professionnelles de la petite enfance.

 

Le RPE est aussi un lieu permettant de tisser du lien social, puisque les assistantes maternelles participent ensemble, avec les enfants, à de nombreuses animations dans un espace qui leur est dédié. Les plus jeunes s’y amusent, s’éveillent et développent leur socialisation : voilà comment la Ville d’Hénin-Beaumont peut agir pour eux.

 

Les assistantes maternelles ont donc, dans notre ville, la possibilité de développer leur pratique et d’échanger avec les autres assistantes maternelles. La patience, l’écoute et l’empathie, qui sont des valeurs essentielles pour ce métier, sont ici mises en œuvre et donnent à chacune des professionnelles de la petite enfance l’occasion d’en apprendre toujours davantage.

 

Je me réjouis que nous ayons un service municipal qui puisse apporter autant aux familles et aux assistantes maternelles. Je salue leur travail, ainsi que celui de Cathy Dailly, responsable du Relais Petite Enfance, qui permet aux parents d’être confiants. Avec elles, les enfants grandissent dans les meilleures conditions possibles !

 

 

Steeve Briois

Votre Maire



5 juillet 2019


Mise en concurrence
4 juillet 2019

La médiathèque d’Hénin-Beaumont organise le 21 septembre prochain une animation familiale autour des jeux de plateau, pour un public de 8 à 90 ans. (suite…)



Beaumont en fête
9 mai 2019



Téléthon
6 décembre 2018



Dossier à remplir pour l’occupation du domaine public
20 novembre 2018

La municipalité d’Hénin-Beaumont met à disposition son domaine public pour y accueillir deux activités non sédentaires supplémentaires dans le domaine de la restauration pour l’année 2019. Le premier emplacement est situé place de l’église à Beaumont et le second est situé rue Elie Gruyelle, à l’entrée du parc public.

En considération de l’ordonnance n°2017-562 du 19 avril 2017 relative à la propriété des personnes publiques qui oblige, depuis le 1er juillet 2017, à mettre en concurrence toutes les autorisations d’occupation du domaine public et dans un souci de qualité, d’hygiène de respect des riverains, la municipalité d’Hénin-Beaumont a mis en place un dossier de candidature pour ces deux emplacements. Ce dossier est disponible ci-dessous :

Dossier à remplir et à retourner

Le dossier complet est à retourner en mairie, auprès de bureau du Maire, avant le 30 novembre 2018 à 17 h 00.



12 octobre 2018



Demande de subventions
7 septembre 2018

 

Trouvez ci-dessous l’ensemble des documents qui vous aideront à réaliser votre demande de subvention pour l’année 2019 : (suite…)



Inscriptions scolaires
1 août 2018