Contact | Accessibilité

 SPORT
espacefm

La politique sportive municipale

Concevoir une politique sportive efficace, c‘est avant tout construire un service public local des sports, utile et adapté à l’environnement social, et démographique. La politique municipale s’appuie sur des associations qui ont montré leur valeur et leur enthousiasme au cours des dernières années ainsi que des infrastructures sportives conséquentes pour une ville de 27 000 habitants.

Le service des sports

Ce service est chargé de la mise en œuvre de la politique sportive décidée par la Municipalité sur le plan administratif, sportif et financier.

Missions

  • Il traite les demandes liées à la vie associative (demandes de subventions, planification des installations sportives…).
  • Il met en œuvre et apporte son soutien technique aux manifestations sportives programmées sur la commune en partenariat avec le milieu associatif.
  • Il gère la planification des équipements sportifs communaux pour les publics concernés (associations, scolaires…)
  • Il assure l’enseignement des activités physiques et sportives dans les écoles, en lien avec l’Éducation Nationale et assure l’animation sportive auprès des Accueils de Loisirs Sans Hébergement et Centre Animation Jeunesse.

Dotée de plusieurs complexes sportifs comme l’Atrium, l’espace François-Mitterrand ; des stades Birembaut, Delabre, Delmotte, André-Limousin ; des salles de sport Lelaure et Pantigny, d’une piscine ; deux city stade ZAC des deux villes et Kennedy et d’un terrain d’Education canine au stade Delmotte ; la ville d’Hénin-Beaumont est équipée de telle manière à ce que chacun puisse trouver l’activité de loisirs qu’il lui corresponde et puisse s’y épanouir à son rythme.
Que ce soit en escrime, boxe, gymnastique, de nombreux champions ont fait leur classe à Hénin-Beaumont avant de remporter, pour certains d’entre eux, des médailles olympiques.

L’équipe

  • 20 éducateurs et animateurs
  • 8 agents administratifs
  • 26 agents chargés de la maintenance, du gardiennage, de l’entretien des équipements municipaux

Service des sports

Espace François Mitterrand

407 rue René Cassin

Tél. : 03 21 08 60 40

du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30