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Les Héninois et Beaumontois sollicitent régulièrement la mairie pour signaler des dysfonctionnements sur le domaine public. Des demandes d’intervention sur le domaine privé sont également prises en charge et concernent principalement l’entretien des espaces verts, dans la limite de la capacité réglementaire d’intervention de la collectivité.

Afin que les usagers disposent d’un seul point de contact, l’ensemble de ces demandes est centralisé par le Service cadre de vie. Celui-ci assure auprès de la population le suivi administratif des interventions, en lien avec les autres services municipaux – principalement la Direction des services techniques et la Police municipale –, mais également avec les partenaires externes (CAHC, bailleurs sociaux, SNCF).

Depuis le début de l’année 2014, 1816 demandes d’intervention ont été répertoriées. 64,5 % d’entre elles concernent des travaux qui sont assurés par les Services techniques de la ville.  Il s’agit essentiellement du traitement des dégradations de voirie, du nettoiement des espaces publics, de l’entretien des espaces verts et de l’amélioration de l’éclairage public.
Outre la gestion administrative des interventions, et afin d’analyser au mieux le problème rencontré, l’accent est mis sur le contact avec les usagers, notamment par le biais de rencontres à domicile, que le Service cadre de vie souhaite développer : deux agents supplémentaires ont été recrutés pour cette mission spécifique.

Si, au vu des questionnaires d’évaluation retournés par les habitants, 85 % des usagers se déclarent satisfaits ou très satisfaits des travaux engagés, tout est néanmoins mis en œuvre par la Municipalité pour que les délais d’intervention soient encore réduits à l’avenir.

Cet objectif sera poursuivi en 2015, au même titre que la communication de dates prévisionnelles de travaux aux usagers ayant formulé une demande et l’anticipation des demandes par des interventions préventives.

Ce dispositif sera complété par le renforcement des liens avec les partenaires externes, la mise en place d’une nouvelle organisation des services et de nouveaux modes de planification des interventions.

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