Contact | Accessibilité


Edito du Maire – Mai 2020


Retrouver le sourire

Chers Héninois, chers Beaumontois,
Vous avez contribué avec efficacité à diminuer la propagation de ce virus en restant chez vous, en appliquant les gestes barrières et en mettant entièrement de côté votre vie sociale depuis deux mois. J’ai une pensée pour tous nos compatriotes qui se sont battus contre la maladie, parfois au prix de leur vie.
Cette crise sanitaire nous rappelle combien il est vital, en ces temps difficiles, de pouvoir compter sur un exécutif présent et au rendez-vous des mesures essentielles à prendre pour protéger la population. Force est de constater qu’il faudra bien faire, prochainement, le bilan de l’action gouvernementale – elle est loin d’être louable.
Pour vous protéger, j’ai fait le choix de ne pas rouvrir les écoles le 11 mai, tandis qu’un accompagnement spécifique est en place pour les enfants dont les parents sont contraints par leur activité professionnelle. Des masques sont disponibles pour tous les habitants. Et j’ai tenu, depuis le début, à ce que vous restiez informés depuis votre domicile sur l’actualité locale, par le biais de notre magazine et des réseaux sociaux.
Aujourd’hui, même si les mesures de confinement restent contraignantes et le nombre de personnes en réanimation encore trop élevé, nous avons des raisons d’espérer : après cet été, vous devriez pouvoir profiter d’Hénin-Beaumont presque comme avant.
Le 15 mars dernier, alors même que les conditions sanitaires étaient déjà dégradées, vous m’avez témoigné votre attachement en me faisant l’honneur d’être réélu à plus de 74 %, avec l’une des participations les plus élevées pour les villes de taille équivalente dans la région ! Je continuerai donc, pour le mandat qui s’ouvre, à être votre Maire. Je resterai le même, dévoué, proche de vous et fidèle à mes engagements.
J’ai hâte de vous retrouver, sur le marché, lors des événements organisés par la Ville ou par les associations. Et alors, nous pourrons ensemble retrouver le sourire.
Steeve Briois
Votre Maire