Contact | Accessibilité


Edito du Maire – Décembre 2019


Je souhaite, à tous les Héninois et Beaumontois, une belle année 2020 !

La nouvelle année est arrivée, et je souhaite vous adresser à cette occasion mes meilleurs vœux pour 2020 ! Une année durant laquelle, je l’espère, chacun pourra s’épanouir dans notre ville, et en particulier les plus jeunes.

 

Avec le Relais Petite Enfance (RPE), idéalement situé rue Elie Gruyelle, dans un quartier en pleine mutation, les assistantes maternelles et les familles disposent d’un lieu accessible où elles peuvent être conseillées et s’entretenir avec des professionnelles de la petite enfance.

 

Le RPE est aussi un lieu permettant de tisser du lien social, puisque les assistantes maternelles participent ensemble, avec les enfants, à de nombreuses animations dans un espace qui leur est dédié. Les plus jeunes s’y amusent, s’éveillent et développent leur socialisation : voilà comment la Ville d’Hénin-Beaumont peut agir pour eux.

 

Les assistantes maternelles ont donc, dans notre ville, la possibilité de développer leur pratique et d’échanger avec les autres assistantes maternelles. La patience, l’écoute et l’empathie, qui sont des valeurs essentielles pour ce métier, sont ici mises en œuvre et donnent à chacune des professionnelles de la petite enfance l’occasion d’en apprendre toujours davantage.

 

Je me réjouis que nous ayons un service municipal qui puisse apporter autant aux familles et aux assistantes maternelles. Je salue leur travail, ainsi que celui de Cathy Dailly, responsable du Relais Petite Enfance, qui permet aux parents d’être confiants. Avec elles, les enfants grandissent dans les meilleures conditions possibles !

 

 

Steeve Briois

Votre Maire