Contact | Accessibilité


L’édito du Maire


Une ville qui attire et plaît de plus en plus !

Si certains journalistes en perte de vitesse ou opposants revanchards ont érigé la critique et la discrimination de notre ville au rang de religion, d’autres ont choisi de s’installer (ou de se réinstaller) à Hénin-Beaumont.

Bien plus nombreux, ils ont parfaitement mesuré l’extraordinaire potentiel que notre belle commune offre : une situation géographique favorisée (à proximité des grands axes, gares et aéroports), une fiscalité maîtrisée, un cadre de vie agréable, des services municipaux réactifs ou encore la présence d’installations dignes de certaines grandes agglomérations.

Pour répondre à ce besoin croissant, plusieurs « nouveaux quartiers » ont été créés au cours des derniers mois. Car oui, il est plus en plus fréquent de rencontrer des couples ou des familles qui souhaitent vivre à Hénin-Beaumont. D’ailleurs, en septembre dernier, le service des « Affaires scolaires » a constaté une augmentation du nombre d’enfants dans nos écoles.

Cette dynamique et ce retour au premier plan ont également contribué à l’émergence de commerces de proximioté au centre-ville, à la création d’un centre médical à Beaumont et à l’implantation d’enseignes nationales incontournables entre les zones commerciales de « Maison + » et du Bord-des-Eaux.

Ce mois-ci, le dossier de de votre magazine municipal est consacré au « nouveau Hénin-Beaumont » afin que vous puissiez découvrir ses récentes évolutions.

Pour autant, rassurez-vous, nous resterons fidèles à nos valeurs et traditions.

Ainsi, le mardi 4 décembre, la « Fête de la Sainte-Barbe » s’annonce exceptionnelle. En effet, la mise en lumière de notre sublime église sera dévoilée à 19 heures sur la Place Carnot. Il s’agira d’un moment unique et je vous invite à y assister.

Plus que jamais, aujourd’hui et demain, nous pouvons le clamer avec fierté : vive Hénin-Beaumont !

Steeve Briois, votre Maire