Contact | Accessibilité


Un été pour s’aérer


La séquence électorale aura été longue, très longue, probablement la plus longue depuis très longtemps. Et l’arrivée à son terme est l’occasion de se poser un peu, de s’aérer l’esprit, et de dresser quelques constats.

A l’inverse d’autres maires du secteur, j’ai toujours refusé de me servir de cette page comme d’une tribune politique ou partisane, et je n’y dérogerai pas. Il paraît toutefois aujourd’hui intéressant de tirer les conclusions des campagnes qui viennent de s’achever.

Les élections législatives, auxquelles j’ai concouru en tant que suppléant, ont été l’occasion de rétablir les bases. Et elles feront date à plus d’un titre.

Alors que, depuis 3 ans, l’acharnement à notre égard de la Voix du Nord et d’une opposition particulièrement médiatisée a été terrible, certains auraient pu croire que les attaques, diffamations en tout genres et insultes allaient finir par trouver un écho. Non qu’il y ait un fond de vérité, mais un mensonge prononcé 1000 fois peut parfois finir par convaincre.

Et pourtant… Avec 66 % des voix accordées au binôme dans le quel je figurais, votre confiance n’a jamais été aussi forte, solide et massive. Et la défiance à l’égard de l’opposition héritière des précédentes mandatures de plus en plus manifeste.

De quoi nous donner l’envie de résister encore plus, et de ne pas céder au harcèlement ni à l’hystérie de quelques-uns.

L’été sera peut-être justement l’occasion pour certains haineux d’établir le constat d’échec d’une stratégie basée sur le dénigrement et la bassesse.

Pour notre part, nous quittons cette séquence électorale pour nous consacrer encore davantage à notre ville, avec des résultats aujourd’hui incontestablement reconnus.

La sérénité est de notre côté, elle ne nous quittera pas. Vous serez encore nombreux à profiter cette année d’Hénin Plage, des quartiers d’été ou encore du dispositif HB Vacances, et seule cette réalité – cotre satisfaction – compte à nos yeux. Au nom de l’équipe municipale, je vous souhaite à tous un bel été !

Votre Maire
Steeve Briois