Contact | Accessibilité


Edito de Février
9 février 2016
DSC_3017

La dignité et l’honneur des Héninois et des Beaumontois

Les drames survenus en 2015 n’auront malheureusement pas ramené à la raison ni à l’authenticité certains individus qui, malgré la gravité des évènements, continuent à monter des polémiques stériles et à dramatiser des faits secondaires ; sans jamais prendre la peine de relativiser, dans le simple but d’assouvir leur narcissisme et leurs ambitions personnelles. (suite…)



2016, toujours à votre …
5 janvier 2016
steeve

En 2016, toujours à votre service

(suite…)



Edito novembre 2015
2 novembre 2015
EDITO2

Retrouvez ci-dessous l’édito de Monsieur Steeve Briois, maire d’Hénin-Beaumont.

(suite…)



Un automne qui ne sera pas morne…
9 octobre 2015
steeve

C’est promis, l’automne qui débute ne sera pas à Hénin-Beaumont synonyme de déprime saisonnière, de grise mine ou de morosité. (suite…)



Hénin-Beaumont « village(s) »
8 juin 2015
editoo

Restaurer la convivialité, l’animation et l’identité de nos quartiers était un défi urgent et prioritaire de ce début de mandature. (suite…)



Les fêtes populaires reviennent !
7 mai 2015
1-couverture

Si l’hiver n’a pas été exempt en festivités, le retour des beaux jours coïncide avec celui de manifestations de plus ample envergure…

Le début du mois de mai a été marqué par la première édition d’une nouvelle manifestation culturelle à Beaumont, et les semaines à venir devraient occuper tous vos week-ends ! (suite…)



Cette année encore, la taxe d’habitation baisse !
23 mars 2015
9

Le budget 2015 sera pour nous l’occasion de valider nos propres options financières et budgétaires, détachées de tous les arbitrages de l’ancienne équipe municipale.

Si nous sommes bien évidemment encore un peu contraints par les conséquences des mauvaises gestions de nos prédécesseurs, nous commençons enfin à dégager des marges de manœuvre qui vont nous permettre d’appliquer le programme pour lequel vous nous avez élus dès le premier tour des élections municipales de mars 2014. (suite…)



Hénin-Beaumont, forte et rassemblée
11 février 2015
141105---hdv---installation-éclairage-clocheton004

Quand la situation nationale est difficile, la ville et l’action municipale peuvent faire office de rempart et de havre de paix.

Les événements qui ont frappé notre pays au début du mois de janvier, comme la situation économique et sociale désastreuse que nous traversons, en sont de parfaites illustrations. L’époque à laquelle nous vivons est dure, parfois brutale, et la possibilité d’atténuer les conséquences des phénomènes nationaux par l’investissement local constitue alors une chance réelle pour les citoyens. (suite…)