Contact | Accessibilité


Mise en concurrence – Salon de la Pologne
14 août 2019

Veuillez trouver ci-dessous la note d’information et le dossier de mise en concurrence relatifs au Salon de la Pologne, les 28 et 29 septembre 2019 :

Mise en concurrence – Salon de la Pologne

Les dossiers sont à remettre à l’hôtel de ville (1, place Jean Jaurès), auprès de Monsieur le Maire, avant le 26 août.



Une Maison Médicale de Garde
2 août 2019
Une Maison Médicale de Garde, située à la Polyclinique d’Hénin-Beaumont,vous accueille en dehors des heures d’ouverture de votre cabinet médical habituel pour des soins de première nécessité : en semaine de 20h à minuit, le samedi de midi à 20h  et les dimanches et jours fériés de 8h à 20h.
>> Attention, elle uniquement accessible par rendez-vous au 03 21 71 33 33 .
Liste les communes concernées : Evin Malmaison, Leforest, Courcelles les Lens, Noyelles Godault, Dourges, Hénin-Beaumont, Montigny en Gohelle

 



Compte rendu – Conseil municipal du 19 juillet 2019
26 juillet 2019

Compte rendu – Conseil municipal du 19 juillet 2019 :

Télécharger



Mise en concurence -Salon de la pologne
17 juillet 2019


Convocation
15 juillet 2019

Retrouvez ci-dessous la convocation au prochain Conseil municipal :

 

CM 19 JUILLET - convocation


Mise en concurrence
4 juillet 2019

La médiathèque d’Hénin-Beaumont organise le 21 septembre prochain une animation familiale autour des jeux de plateau, pour un public de 8 à 90 ans. (suite…)



Mise en concurrence – Accueil des artistes polonais
28 juin 2019

Veuillez trouver ci-dessous les notes d’information et les dossiers de mise en concurrence relatifs à l’accueil d’artistes polonais, le 13 septembre 2019 (restauration & cocktail dînatoire) :

Mise en concurrence restauration :

Note d'information
Dossier de candidature

Mise en concurrence préparation d’un cocktail dînatoire :

Note d'information
Dossier de candidature

Les dossiers sont à remettre à l’hôtel de ville (1, place Jean Jaurès), auprès de Monsieur le Maire, avant le 12 juillet à 14 h.



Arrêté préfectoral – Installation illicite de résidences mobiles
28 juin 2019

Veuillez trouver ci-dessous l’arrêté préfectoral en date du 28 juin 2019, relatif à l’installation illicite de résidences mobiles de gens du voyage, sur l’Espace vert rue Hélène Boucher et Maryse Bastié



L’école Fallières labellisée Éco-École « gestion des déchets » !
26 juin 2019

Le groupe scolaire Fallières de Madame Canda et de ses collègues se sont engagés depuis quelques années en faveur des enjeux liés à notre environnement. Il s’agit d’encourager les élèves à devenir les écocitoyens de demain. Depuis plusieurs années déjà, l’école incite les élèves à faire attention aux déchets jetés et cherche à prodiguer les gestes simples et efficaces à adopter pour ne pas polluer la nature. Rencontre avec la directrice de l’établissement, Madame Canda, et avec Laurent Delalieux, du service citoyenneté de la Ville.

Mme Canda : « Confortée par le soutien de mes collègues, dont Mme Leclercq en tant que référente projet, je suis heureuse d’avoir mené cette nouvelle aventure, qui a conduit notre école à obtenir la labellisation internationale « Éco-École ». Ayant conscience d’être un groupe scolaire pilote pour Hénin-Beaumont, j’espère que nous serons rejoints par d’autres écoles. »

Laurent Delalieux : « Au départ, il s’agissait d’intervenir en classe sur le Développement durable, la gestion des déchets, le rôle essentiel de l’arbre, entre autres. L’école Fallières, c’est une cour impeccable car sans déchet : ces derniers sont rapidement ramassés par les élèves. La labellisation « gestion des déchets » du dispositif Éco-École s’est donc avérée être une évidence. »

« Certes, me direz-vous, l’expérience du groupe Fallières ne représente sûrement qu’une infirme goutte d’eau à l’échelle de la planète mais quand cette goutte se duplique elle peut très vite générer un océan. »



Etude sur l’emploi, le chômage et l’inactivité
18 juin 2019