Contact | Accessibilité


Edito du Maire – Juin/Juillet 2020


PRÉPARER L’AVENIR SEREINEMENT

 

Chers Héninois, chers Beaumontois,

Quel plaisir de pouvoir enfin sortir et retrouver nos habitudes ! Après cette période d’incertitudes et de risque sanitaire permanent, désormais, nous pouvons regarder devant nous. Aller sur le marché, se promener, faire les magasins, boire un verre en terrasse… Autant de moments que nous avons dû mettre de côté le temps du confinement.

L’été sera forcément particulier puisque, compte-tenu de l’interdiction qui pèse sur les rassemblements publics, un grand nombre d’animations festives auxquelles vous étiez habitués ne pourront exceptionnellement pas avoir lieu. Mais nous nous rattraperons ! Dès que ce sera possible, les grands événements seront de retour, et nous pourrons nous retrouver tous ensemble.

Le mandat qui s’ouvre aura au moins un point commun avec celui qui s’achève : vos élus municipaux sont motivés. Tournée vers l’avenir, mon équipe est déjà au travail pour initier les grands projets des années à venir : reconstruction de la piscine, inauguration de l’intérieur de l’église, rénovation en profondeur de la gare et de ses abords, nouvelle vie pour le Cèdre bleu… Les idées ne manquent pas et vous pouvez compter sur nous pour les mettre en oeuvre !

Parmi l’équipe qui aura pour mission de m’épauler durant ce second mandat, Christopher Szczurek, que vous connaissiez probablement déjà, est désormais le 1er adjoint. Délégué à la Santé, à l’Environnement, à l’Urbanisme, à la Ville-jardin et à la Vie culturelle, associative et citoyenne, ses responsabilités sont à la hauteur de l’ambition qui est la nôtre : penser la ville de demain.

Je vous laisse découvrir, dans cette édition de “Hénin-Beaumont, C’est Vous” du mois de juillet et tout au long des prochains magazines, vos nouveaux adjoints. N’hésitez pas à les solliciter, sur le marché, lors des manifestations ou lors de leurs permanences ! Ils sont présents, avec moi et pour vous, pour préparer l’avenir sereinement.