Contact | Accessibilité


Cette année encore, la taxe d’habitation baisse !


Le budget 2015 sera pour nous l’occasion de valider nos propres options financières et budgétaires, détachées de tous les arbitrages de l’ancienne équipe municipale.

Si nous sommes bien évidemment encore un peu contraints par les conséquences des mauvaises gestions de nos prédécesseurs, nous commençons enfin à dégager des marges de manœuvre qui vont nous permettre d’appliquer le programme pour lequel vous nous avez élus dès le premier tour des élections municipales de mars 2014.

Parmi ces promesses, il y a l’incontournable baisse des impôts locaux, entamée dès notre arrivée à la tête de la ville et que nous allons poursuivre cette année.  5 % de baisse de la part communale de la taxe d’habitation, c’est une preuve supplémentaire de notre engagement principal : faire toujours plus et mieux avec moins, et vous libérer de l’asphyxie fiscale qui vous a accablés pendant tant d’années.

Nous l’avons dit lors du débat d’orientation budgétaire, nous le confirmerons lors du vote du budget : être rigoureux ne signifie pas manquer d’ambition ; nous continuerons à vos côtés à mener une politique visionnaire pour notre ville, sans qu’elle soit fastueuse.

L’année 2015 connaîtra donc une nouvelle baisse de la fiscalité en même temps que l’engagement de nouveaux investissements : la reprise de la rénovation bien trop retardée de l’Église Saint-Martin, le lancement d’études sur l’installation de la vidéo-protection, la rénovation de la piscine, de la salle Léo Lagrange ou d’une future salle d’escrime et de gymnastique capable d’accueillir des compétitions nationales. Après tant d’années de privations, ce n’est plus à vous de vous serrer la ceinture, mais bien à la nouvelle équipe de faire attention aux gaspillages en tous genres et aux dérives politico-financières. Moins d’impôts, mais plus de services publics, c’est la moindre des choses que nous puissions vous offrir !