Contact | Accessibilité


Edito du Maire


FAIRE GAGNER LE CIVISME, PARTOUT !

 

 

La mort tragique du maire de Signes Jean-Mathieu Michel, il y a trois mois, dans l’exercice de ses fonctions au moment où il faisait cesser un dépôt sauvage, a mis en lumière un problème de société qui se développe partout en France.

L’enjeu de ces déchets abandonnés par facilité au bord de la route, sur un terrain ou, pire, sur un lieu public, est désormais connu de tous.

À l’heure où l’individualisme a tendance à prendre le pas sur nos valeurs collectives et sur les règles de vie en communauté, nous nous devons de montrer l’exemple en faisant gagner le civisme, partout dans notre ville.

Cela implique de réaliser un travail sur nous-mêmes, sur l’utilisation que nous faisons des produits et sur la façon dont nous trions nos déchets.

Alors que nous avons deux déchetteries facilement accessibles, l’une à Hénin-Beaumont, rue Pierre Brossolette, et l’autre à Courrières, rue Raoul Briquet, certains, malgré tout très peu nombreux, font le choix de polluer notre ville. Une attitude scandaleuse, envers laquelle il ne peut y avoir la moindre tolérance.

Notre devoir est de faire le maximum pour lutter contre ces incivilités. C’est pourquoi les personnes commettant de tels faits seront verbalisées ; la Ville d’Hénin-Beaumont se réserve le droit, le cas échéant, de porter plainte et d’engager des poursuites.

Fervente défenseure de l’environnement, de notre cadre de vie, et des valeurs de respect d’autrui qui fondent notre société, la Municipalité continuera à se battre pour que les dépôts sauvages soient définitivement éradiqués de notre ville. Soyons exemplaires !

 

Steeve Briois,
Votre Maire