Contact | Accessibilité


L’édito du Maire – Février 2019


Faire toujours plus !

La création du Pôle social et familial au 143, avenue des Fusillés (dans l’ancien bâtiment du Pôle emploi) est une véritable révolution pour notre organisation municipale et l’ensemble des habitants.

En regroupant le service des Affaires scolaires, le service Jeunesse et le Centre communal d’action sociale (CCAS) au sein d’un même bâtiment, nous souhaitons améliorer la qualité de votre accueil et simplifier l’ensemble de vos démarches.

Cette nouvelle structure administrative dispose de locaux plus modernes et plus fonctionnels qui profiteront à tous les usagers mais aussi à nos agents.

Ce rapprochement devrait, également, être l’occasion de gagner tant en efficacité qu’en rapidité.

Avec cette réalisation et cet important investissement, nous continuons de faire progresser le service que nous proposons à la population.

Certains d’entre vous m’ont, déjà, fait part de leur satisfaction même s’il reste quelques petites habitudes à prendre.

Faciliter le stationnement est, par exemple, un sujet sur lequel nous travaillons.

Dans le cadre du vaste projet de modernisation du centre-ville, que nous venons de lancer, un espace de stationnement sera prochainement créé à proximité immédiate de ce nouveau pôle.

Comme vous pouvez le constater à Hénin-Beaumont, faire mieux avec moins, c’est notre ligne de conduite. Si beaucoup de communes s’y refusent, par manque d’ambition ou d’énergie, c’est chez nous une incontestable réalité.

Votre Maire
Steeve Briois