Contact | Accessibilité


Communiqué


La canicule a rendu l’opposition folle : la preuve en 8 exemples !

Nous savions, déjà, que l’opposition ne maitrise aucun dossier communal, qu’elle passe son temps à tenter de rabaisser notre ville et qu’elle cherche à créer de viles polémiques pour se faire mousser auprès de la presse locale et nous en avons eu, une nouvelle fois, l’illustration.

En effet, cet été, elle semble avoir franchi tous les records de la mauvaise foi, du ridicule et surtout de l’incompétence en écrivant … n’importe quoi !

Nous vous proposons un florilège de leur incompétence :

1️⃣ David Noël a découvert l’opération « Nettoyons la nature » qui est, pourtant, organisée par la municipalité depuis de nombreuses années et même inscrite dans le budget. David Noël l’ignorait : quelle incompétence !

2️⃣ L’opposition résiduelle a demandé à la municipalité d’installer gratuitement et aux frais des contribuables des toilettes aux gens dit « du voyage » qui occupaient illégalement un terrain privé. L’opposition sait-elle que la compétence « accueil des gens du voyage » relève de l’agglomération et que la mairie ne peut intervenir sur un terrain privé ? Quelle incompétence !

3️⃣ L’opposition résiduelle a tenté d’accabler la municipalité après des interventions techniques d’ENEDIS (élagage préventif nécessitant une coupure temporaire, installation d’un compteur provisoire). L’opposition sait-elle que le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité est un opérateur indépendant ? Quelle incompétence !

4️⃣ L’opposition résiduelle a critiqué le futur déménagement du « Service des fêtes » au sein de l’ancien Lidl. L’opposition sait-elle que, depuis des années, les agents municipaux travaillent dans des conditions indignes et d’insalubrité en violation avec la législation ? Quelle incompétence !

5️⃣ Marine Tondelier a demandé des documents sur des terrains pollués du temps de l’équipe Binaisse dont elle est très proche. M. Tondelier n’est même pas allée chercher les documents auprès de La Poste et ils sont toujours en mairie depuis des semaines. Quelle incompétence !

6️⃣ Jean-Claude Castel, ami d’Eugène Binaisse et militant communiste proche de David Noël, n’a pas hésité à insulter sur les réseaux sociaux de grandes figures locales (Messieurs Claverie et Charlon) respectées par l’ensemble des habitants sans qu’aucun élu d’opposition n’intervienne. Quelle méchanceté gratuite !

7️⃣ L’opposition résiduelle s’est opposée à la sécurisation des abords du Collège Gérard Philipe en critiquant l’emplacement d’une caméra à proximité. L’opposition sait-elle que les caméras de vidéo protection sont très utiles pour améliorer la sécurité ? Quelle incompétence !

8️⃣ L’opposition a osé s’approprier l’idée de la « cabane aux livres » du Parc public. Or, celle-ci émane du Conseil municipal des enfants. Quelle honte de mépriser ainsi les élèves des écoles de notre ville !

Avec ses 8 exemples, sélectionnés durant une courte période, nous avons la démonstration que l’opposition est un ramassis d’incompétents, d’aigris et de mythomanes qui affiche un bilan famélique en termes de propositions et dont l’obsession est de salir Hénin-Beaumont en toutes circonstances.