Contact | Accessibilité


Communiqué


Après la mise en examen du patron de La « Voix du Nord », la justice veut entendre Pascal Wallart.

C’est un rebondissement judiciaire spectaculaire. La cour d’appel de Douai vient d’ordonner la réouverture de l’enquête judiciaire qui avait abouti à la mise en examen du patron de La « Voix du Nord » pour diffamation envers la mairie d’Hénin-Beaumont.

Dans un article anonyme, La « Voix du Nord » avait gravement accusé la municipalité au sujet de la vidéo protection. Gabriel D’Harcourt, grand patron de La « Voix du nord » a été mis en examen pour diffamation mais a refusé de dire qui était l’auteur de l’article. Le juge d’instruction n’avait pas jugé utile de convoquer les journalistes de l’agence Héninoise de La « Voix du nord ». La cour d’appel vient d’ordonner l’audition de Pascal Wallart, chef de l’agence de la Voix du nord d’Hénin-Beaumont au moment des faits. Il a aujourd’hui quitté le groupe non sans avoir empoché un (très) gros chèque.

Cette décision judiciaire va permettre de savoir qui est l’auteur de cet article diffamatoire et visant à nuire, une fois de plus à la mairie d’Hénin-Beaumont. Elle permettra de mettre un nom sur un véritable opposant…