Contact | Accessibilité


Edito de Février


La dignité et l’honneur des Héninois et des Beaumontois

Les drames survenus en 2015 n’auront malheureusement pas ramené à la raison ni à l’authenticité certains individus qui, malgré la gravité des évènements, continuent à monter des polémiques stériles et à dramatiser des faits secondaires ; sans jamais prendre la peine de relativiser, dans le simple but d’assouvir leur narcissisme et leurs ambitions personnelles.

Tel est le comportement dérisoire et déshonorant de l’opposition, mais aussi de la presse locale, comme vous pourrez le lire dans ce magazine.

En ce début d’année 2016, il est plus que temps que ces personnes fassent leur autocritique et cessent de mentir, nous injurier, nous calomnier et d’inventer des problèmes là où il n’en existe pas. Elles n’ont sans doute que cela pour faire parler d’elles mais, quand l’époque est si noire, il est indécent de céder aux artifices, à la démagogie et aux ragots.

L’image de notre ville, ces dernières années, a été écornée par de multiples scandales politico-financiers que la gauche a encouragés et couverts, ainsi que par des médias qui se sont servis d’Hénin-Beaumont comme d’une commode réserve d’actualités leur permettant de faire leur travail avec un minimum d’efforts, mais un maximum de buzz.

J’invite aujourd’hui l’ensemble de nos concitoyens à ne plus se fier à ceux qui falsifient la réalité et s’éloignent des vraies préoccupations des citoyens.

A l’inverse de Pascal Wallart, qui prétend que beaucoup d’habitants de notre ville « n’ont plus de conscience politique », je pense que vous êtes des pionniers dans la réappropriation du quotidien, du réel et de l’intérêt commun : c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis si fier d’être votre maire !

La dignité et l’honneur des habitants de notre commune, bafoués par les politiques et les médias, sont des valeurs auxquelles je veux rendre hommage, et qui méritent plus que tout d’être défendues.

Construire notre ville, aujourd’hui et demain, ne peut se faire qu’entre citoyens sincères, désintéressés et profondément attachés à Hénin-Beaumont. Ceux que seul le scandale intéresse se sont coupés d’eux-mêmes de cet avenir que nous allons bâtir ensemble ; continuons d’avancer sans eux !